CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Marseille » Acte de naissance d’un nouveau syndicat sur Marseille et sa région

Acte de naissance d’un nouveau syndicat sur Marseille et sa région

CNT-SO Marseille /10 septembre 2015
Nettoyage - une

Après plus d’un an d’activité et de développement dans le cadre de notre syndicat national, le syndicat du Commerce, du Nettoyage et des Services de la région P.A.C.A a été créé et déposé à Marseille cet été.

Le syndicat compte déjà des équipes syndicales actives principalement dans la sous-traitance hôtelière, l’entretien d’immeubles ou de bureaux. Il a déjà mené plusieurs mouvements revendicatifs, de multiples interventions auprès des employeurs et déposé de nombreux dossiers devant les Prud’hommes dans le cadre de sa permanence juridique. En parallèle des ces actions, le syndicat a organisé régulièrement des stages syndicaux thématiques, des formations notamment sur les mandats syndicaux et la représentation du personnel ainsi que l’animation des sections et des luttes dans les entreprises.

Nous appelons tous les travailleurs et travailleuses du Nettoyage, du Commerce et des Services à rejoindre et renforcer leur syndicat, pour faire vivre, dans notre secteur, sur Marseille et sa région, un syndicalisme combattif, indépendant des patrons et dirigé par la base !