CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Marseille » [Aix-Marseille] Semaine d’action contre la suppressions de contrats CUI dans (...)

[Aix-Marseille] Semaine d’action contre la suppressions de contrats CUI dans l’Education du 13 au 17 novembre

CNT-SO Marseille /13 novembre 2017
Education - Luttes

L’intersyndicale de l’éducation et les associations de parents d’élèves se mobilisent contre la suppression brutale des contrats CUI qui va renvoyer au chômage près de 1700 collègues dans l’Académie et affecter le bon fonctionnement de nombreux établissements scolaires.

Programme de la semaine de mobilisation :

- 13 et 14 novembre
Signatures massives de pétitions dans les établissements

pe_tition_aade

- 15 novembre

tract_cui_unitaire_2017

A Marseille, rassemblement à 13h devant la Préfecture avec audience en Préfecture pour remettre les pétitions
A Aix, rassemblement à 13h devant la Sous-Préfecture
A Istres, rassemblement à 12h devant la Sous-Préfecture

- 16 novembre
Dans le cadre de la journée de grève interprofessionnelle mise en place d’une banderole sur les établissements et réunions avec parents / autres écoles / collège / Centre social… pour définir une action commune

Nous invitons aussi les personnels à se saisir des documents suivants :

- Motion de conseil d’école, modifiable

OpenDocument Text - 22.9 ko
motion_aade_conseil_d_e_cole_unitaire

- courrier d’adresse aux parents élus, modifiable

OpenDocument Text - 25.7 ko
courrier_aux_parents

................

Alors que les personnels en contrats aidés remplissent des missions souvent indispensables aux populations, notamment dans le public, nous revendiquons qu’ils relevent d’emplois pérennes et statutaires dans la Fonction Publique. Pour la CNT-SO, ce plan social massif qui touche au-delà de l’Éducation Nationale, les associations et collectivités est un des aspects d’une politique austéritaire et libérale globale qu’il faut combattre dans son ensemble.