CNT- Solidarité Ouvrière » Solidarités » Soutiens » Appel à soutenir le lancement du site coopératif d’informations sociales et (...)

Appel à soutenir le lancement du site coopératif d’informations sociales et pédagogiques "Question de classe(s)"


CNT Solidarité Ouvrière /6 février 2013   
Education


Lire, écrire... lutter

Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que les questions scolaires et éducatives (au-delà de l’école) sont des questions sociales.

Notre pari est de proposer un espace alternatif et sans esprit de concurrence au service de tous ceux et celles qui luttent pour changer la société et son école. « Questions de classe(s) », c’est d’abord un site où chacun peut informer, débattre, populariser ses luttes, mutualiser ses pratiques et ses réflexions. « Questions de classe(s) », c’est aussi l’expression d’une démarche collective de mise en commun des points de vue sur l’institution scolaire et plus largement l’éducation, au travers de contributions collectives ou individuelles.

Groupes, associations, syndicats, mouvements pédagogiques, collectifs de luttes ou individus ont besoin de lieux de convergence et de débat. Partant de ce constat, « Questions de classe(s) » se veut un site internet coopératif autour des luttes sociales et des pratiques pédagogiques visant l’émancipation.

Nous pensons qu’il y a une grande similitude entre ce sur quoi se fondent et s’appuient toutes les alternatives, quels que soient les champs sociaux, économiques, politiques dans lesquels elles se développent ou tentent de se développer, comme il y a une grande similitude dans les obstacles et les résistances qu’elles rencontrent.

Nous pensons qu’il y a un lien intime et nécessaire entre pédagogie et lutte sociale et que les réflexions, les luttes et les pédagogies s’écrivent, se partagent.

Vous pouvez déjà assister à la construction du site sur www.questionsdeclasses.org (lancement officiel prévu le 1er mars).

Signer l’appel à soutien : http://www.questionsdeclasses.org/?...