CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Poitou » Appel unitaire de l’intersyndicale de la Vienne (86), 02 octobre (...)

Appel unitaire de l’intersyndicale de la Vienne (86), 02 octobre 2017

CNT Solidarité Ouvrière /1er octobre 2017
Luttes

L’intersyndicale de la Vienne (CGT - Solidaires - FSU - CNT-SO - UNEF) appelle à la convergence public-privé autour de la date du 10/10/17, afin de construire le mouvement contre la politique sociale du gouvernement. Lire l’appel unitaire ci-dessous.

Manifester pour défendre vos droits : mais pourquoi faire ?

tract_intersyndical_semaine_du_2_octobre_2017

Vous êtes patron, et vu que les ordonnances contre le Code du travail ont été tricotées par et pour le MEDEF, vous n’allez pas vous tirer une balle dans le pied... Logique !

Vous aimez tellement Emmanuel Macron, le meilleur Président de la République que vous ayez jamais eu : intelligent, pugnace et tellement beau... Alors, pourquoi l’embêter ? Vous gagnez énormément d’argent. N’ayez pas honte, cela peut arriver aux meilleurs d’entre nous... Mais du coup, vos vieux jours vous inquiètent moins que la réparation de votre Rolex, et tout ça sans cynisme !

Vous êtes pessimistes. A quoi bon lutter, c’est perdu d’avance, et après tout, que les générations futures se débrouillent, ces fainéants !

Vous ne croyez pas dans toutes ces théories gauchistes. D’ailleurs vous n’avez jamais cru ni en l’école gratuite pour tous, ni dans les hôpitaux de proximité, ni que les pompiers puissent vous sauver, et encore moins au Trésor public, ces extrémistes !

Si vous ne faites pas partie de ces malheureux, peut-être avez-vous des raisons de VOUS MOBILISER à l’appel de notre intersyndicale !

(démantèlement du code du travail, baisse des APL, suppression de l’ISF, hausse de la CSG, suppression des emplois aidés, etc.)

Les journées de mobilisation des 12 et 21 septembre sont le début d’un mouvement social qui doit fédérer tous les mécontentements ! Retraités, fonctionnaires, jeunes, salariés du privé ont défilé en masse pour dire :

Ordonnances ou pas, la loi Travail, on n’en veut pas !

Le combat ne faiblit pas, au contraire il continue et se prolonge : après les actions des routiers le 25/09, celle des retraités le 28/09, de nombreuses initiatives sont d’ores et déjà en préparation pour la semaine du 2 au 6 octobre pour aller à la coagulation des luttes :
=>la journée nationale d’action et de grève de la fonction public du 10 octobre
à l’appel des 9 fédérations de fonctionnaires (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FA-FPT, FO, FSU Solidaire, Unsa) peut être un tremplin en ce sens !

CONVERGENCE DES LUTTES PUBLIC/PRIVÉ

L’intersyndicale CGT, CNT-SO, FSU, Solidaire, UNEF, UNL de la Vienne a décidé de donner à ces journées d’action, une forte dimension interprofessionnelle Public- Privé.
Elle appelle donc tous les syndicats d’actifs, retraités, privés d’emploi, et les jeunes,
à faire monter la pression par tous les moyens : informations, AG, débrayages, grèves, manifestations, et à organiser la solidarité des luttes jusqu’au recul de Macron et de son gouvernement.
Face à toutes les attaques de ce gouvernement ultralibéral, la mobilisation générale reconductible s’impose pour gagner le progrès social !

Nous vous donnons rendez-vous à toutes et à tous, Le 10 Octobre à 14h à la Porte de Paris !