CNT-SO, section des traminots de Régie Ligne d’Azur

CNT Solidarité Ouvrière /14 novembre 2015
Syndicalisme - Transport

Si la section des traminots de la Régie Ligne d’Azur de la CNT-SO s’est inclinée devant les morts du conflit 14-18 et en particulier à ceux de notre corporation durement décimée, elle n’en oublie pas sa lutte pour l’amélioration des conditions de travail et matérielles. Le syndicat maintient et amplifie plus que jamais l’action entamée le 7 novembre.

Extrait du tract de la section RLA à télécharger ci-dessous :

12 novembre :
Merci pour vos témoignages chaleureux en cette journée d’hier du 11 novembre concernant nos "vieux" camarades des TNL… jeunes plutôt lorsqu’ils ont fait de 1914-1918 sacrifice suprême de leur jeunesse dans les tranchées.

Cependant à RLA, "l’Armistice" est loin d’être signée, le syndicat CNT-SO fort de sa section syndicale maintenant assise, de ses adhérents et de ses innombrables sympathisants qui se retrouvent dans notre (leur) discours syndical en nous le faisant plus que savoir.
C’est à dire l’amélioration de nos conditions de travail et matérielles, notre syndicat maintient et amplifie plus que jamais l’action entamée le 7 novembre.
Alors comme dirait l’autre…tranquille Émile.

Le droit au respect passe par cette action de grève du zèle.
C’est à dire, faisons notre travail et faisons le bien ! Les revendications naissent du travail, par le travail, dans celui-ci et pour celui-ci, nos besoins sont immenses, d’autres plus petits mais mis bout à bout, c’est le CR qui gagnerait en confort et en moyens.
La direction connait cet ensemble revendicatif primaire de la CNT-SO, qu’elle préfère ignorer alors que réalisable avec un peu de bonne volonté.
Les CR doivent battre le fer quand il est chaud en maintenant la pression contre "le mal travail" qu’on veut nous inculquer et qui devrait devenir pour eux "la norme".
Nous disons STOP, respect des règlements d’exploitation et des accords d’entreprise dans le service, à l’image de notre tract du 7 novembre dernier. Faites-le tourner.
Ne déléguons plus rien, votre pouvoir est immense, il est en vous, faites obéir votre bus ou votre tramway. La CNT-SO c’est vous, votre plus digne reflet !
Les questions syndicales et d’organisation du travail sont de votre ressort agissant, soyez-en acteurs, tout comme la terre est à ceux qui la travaillent.
L’application de vos besoins est en vous et en votre pouvoir.
Ne déléguez plus rien a ceux qui prétendent vous représenter dans la fiction car la réalité ils ne la palpent plus ou peu.
Vous, vous savez de quoi est fait votre quotidien dans le travail avec ses misères ! Cette force réside en chacun de vous, la CNT-SO votre outil pour fédérer vos forces respectives a parvenir a nous faire entendre, tout simplement, emparez-vous en, cet outil syndical est votre.
N’attendez plus que "les bonnes grâces arrivent par quelque "Messie syndical" que ce soit et nulle part.
Bises a tous et bon combat sur la machine.

cnt-so-rla-11nov