CNT- Solidarité Ouvrière » Droit » COVID-19 : les salarié.e.s en isolement ou en garde d’enfant

COVID-19 : les salarié.e.s en isolement ou en garde d’enfant

CNT-SO /10 septembre 2020

Face à la multiplication des cas de COVID-19 impactant la vie professionnelle de nombreux.euses salarié.e.s, le gouvernement a du repréciser ou relancer des dispositifs notamment les arrêts maladies pour permettre l’isolement ou le chômage partiel pour permettre la garde d’enfants. On fait le point 👇

...................................................................

cnt_so_fiche_arret_travail_isolement_garde_enfants

...................................................................

Dans le cadre de la prévention de l’épidémie de COVID-19, les salarié.e.s présentant des symptômes ou étant "cas contact" d’une personne malade, bénéficient d’un arrêt de travail sans carence, comme les personnes ayant un test positif. 👇

Après une dizaine de jours avec des milliers d’élèves contraints de rester à la maison pour suspicion ou contamination au COVID-19, des centaines de fermetures de classe, le gouvernement a enfin clarifié la situation des parents devant garder leurs enfants. Le dispositif de chômage partiel est relancé pour le privé 👇

La CNT-SO revendique une indemnisation à 100% par l’état et les employeurs dans toutes ces situations.