CNT- Solidarité Ouvrière » International » Campagne de boycott des produits et gammes ciments de lafarge en (...)

Campagne de boycott des produits et gammes ciments de lafarge en Algerie

CNT Solidarité Ouvrière /22 mai 2014
une - Solidarité

Ligue Algérienne pour la Défense des droits de l’Homme

À l’attention de Bruno Lafont, Directeur Général de Lafarge, et à l’attention du directeur du site Lafarge Oggaz – Algérie.

Messieurs les Directeur

Nous avons suivi de près la lutte des salariés de Lafarge au site Oggaz en Algérie qui se sont mobilisés depuis fin 2013 pour de meilleures conditions de travail. Ces travailleurs, licenciés abusivement, se sont mis en grève de la faim depuis le 9 mars 2014. Nous dénonçons fermement le traitement qui leur est fait, et demandons leur réintégration immédiate.

De plus nous demandons que leurs revendications soient satisfaites :

- leur réintégration,
- le paiement des salaires et primes depuis leur licenciement,
- le retrait des plaintes déposées par Lafarge contre eux,
- l’engagement de Lafarge de respecter les droits des travailleurs reconnus par la constitution algérienne,
- le droit de se syndiquer librement,
- la prise en charge par Lafarge des soins médicaux des travailleurs en grève de la faim.

Nous rappelons que Lafarge avait pris publiquement des engagements qui allaient dans le sens de ces revendications et que ces engagements n’ont pas été tenus.

Depuis le 9 mars ces travailleurs sont en grève de la faim, avec pour certains des risques graves étant diabétiques.

La LADDH CHLEF lance une campagne de boycott des produits et gammes ciments de lafarge en Algérie

Stop à l’exploitation ! Pour le respect des droits d’organisation et syndicaux des travailleurs en France, en Algérie et partout dans le monde !

Nous resterons solidaires des travailleurs en lutte jusqu’à satisfaction sans conditions de leurs revendications.

Télécharger la pétition :

Campagne de boycott des produits et gammes ciments de lafarge en Algerie