CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Hôtellerie - restauration - tourisme » Création d’une section syndicale CNT-Solidarité Ouvrière chez Marie Surgelés à (...)

Création d’une section syndicale CNT-Solidarité Ouvrière chez Marie Surgelés à Mirebeau

CNT Solidarité Ouvrière /9 novembre 2015
Syndicalisme - CNT Solidarité Ouvrière

Pourquoi une section CNT-Solidarité Ouvrière chez Marie surgelés à Mirebeau ?

Suite à la trahison du Délégué Syndical Central CFDT, qui à signé les nouveaux accords alors que nous avions convenu que l’on ne les signerait pas en l’état, nous avons pu constater que la confédération CFDT l’a soutenu dans cette démarche. Ce qui est important pour ces gens-là, ce n’est pas l’avenir des ouvriers, mais que leur petite vie tranquille ne soit pas perturbée, quitte à retourner leur veste à la première occasion.

Ne nous reconnaissant pas dans ce syndicat pro-pratronal, nous avons décidé d’aller vers le syndicat CNT-Solidarité Ouvrière, moins hiérarchique, laissant une plus grande autonomie à sa base et dans lequel nous reconnaissons des valeurs qui nous sont proches. La section a été déclarée, la direction s’est fait tirer l’oreille pour afficher la déclaration et nous mettre un tableau d’affichage mais elle n’a pas contesté la création de la section.

Nous comptons sur ce nouvel outil syndical pour défendre au mieux les intérêts des ouvriers de chez Marie surgelés et pour présenter une liste pour les éléctions DP et CE de mars 2017.

Les camarades de la CNT-Solidarité Ouvrière Marie Surgelés Mirebeau.