CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Education » Création du syndicat de l’Éducation de la région parisienne de la (...)

Création du syndicat de l’Éducation de la région parisienne de la CNT-Solidarité Ouvrière

CNT Solidarité Ouvrière /24 janvier 2013

La création du syndicat de l’Éducation de la région parisienne de la CNT-Solidarité Ouvrière s’inscrit dans la volonté de renforcer, dans ce secteur, un syndicalisme de lutte, soucieux de la participation de toutes et tous dans ses décisions et ses actions. Il est nécessaire, face aux transformations qui affectent l’éducation, et plus généralement les services publics et le monde du travail, de construire une riposte à la hauteur de ces enjeux C’est pourquoi notre syndicat conçoit son action dans un esprit unitaire avec tous ceux qui partagent ce constat.

Le syndicat de l’éducation-RP de la CNT-SO entend développer un militantisme local, soucieux de la défense des acquis sociaux, de solidarité et de lutte contre la précarité, d’amélioration des conditions de travail, rassemblant toutes les catégories de personnel. Mais nous entendons contribuer aussi à un débat plus général sur les recherches pédagogiques et le type d’éducation que nous souhaitons mettre en place, voire le type de société que nous voulons construire, dans un esprit d’égalité et de démocratie directe.
C’est en assumant toutes ces tâches, dans une optique d’ouverture et de débat, que nous voulons susciter, au jour le jour, les mobilisations que notre époque nécessite.