CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Education » Création du syndicat de l’éducation de la CNT-Solidarité Ouvrière dans le grand (...)

Création du syndicat de l’éducation de la CNT-Solidarité Ouvrière dans le grand Est

CNT Solidarité Ouvrière /9 novembre 2015
une - Education - Syndicalisme

Une grappe champenoise de la CNT-Solidarité ouvrière vient d’émerger à Reims et dans ses environs.

Travailleurs de l’éducation, nous nous organisons en un syndicat de combat dans la grande région de l’Est (Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne).

Déçus par les organisations syndicales traditionnelles, nous nous reconnaissons dans les principes autogestionnaires et interprofessionnels de la CNT-Solidarité Ouvrière. En effet, notre fonctionnement permet à chaque membre de prendre part aux décisions du syndicat. Bien qu’inscrite dans le secteur de l’éducation, notre action s’organise en lien avec d’autres secteurs d’activité, afin d’éviter toute forme de corporatisme.

Enfin, notre syndicalisme ne dissocie pas les questions sociales (conditions de travail, lutte contre la précarité...) et pédagogiques, en vue de l’émancipation de toutes et tous.

Le syndicat de l’éducation CNT-Solidarité-Ouvrière ALCA

Contact : educ-alca@cnt-so.org