DIRNO : Appel à la grève de la CNT-SO le 9 mars


CNT-SO Ecologie /7 mars 2016   
une - Syndicalisme - Luttes

Partager

Un préavis de grève a été déposé par la CNT-SO DIRNO pour le 9 mars.
En voici le contenu

Aujourd’hui les attaques incessantes sur la protection des travailleurs des secteurs privés et publics sont devenus inacceptables. Loi Macron, projet de loi « El Khomri » ne font que dégrader les conditions de travail, en s’en prenant aux durées de travail, aux rémunérations des heures supplémentaires, aux journées de repos, aux outils de défense des travailleurs, à la diversité syndicale.

Nul doute que toutes ces régressions sociales frapperont assez vite les fonctionnaires, sans quoi la presse à la solde de ces politiques honteuses ne manquera pas de fustiger les « privilèges ».

D’ailleurs, avec le NES, la mise en place des primes à la tête du client (RIFSEEP), le statut des fonctionnaires est de plus en plus une coquille vide. Les fermetures de postes, l’abandon de nombreuses missions, les fusions de service quant à eux détériorent la qualité des services publics rendus, afin de justifier les privatisations des missions et des moyens.

La CNT-SO demande le retrait de tous ces projets, ainsi que celui de la Loi Macron.
Pour ce, elle invite le personnel de la DIRNO, à participer aux divers rassemblements et manifestations organisés le 9 mars 2016 sur tout le territoire normand, picard ou de la région Centre. Et rejoindre les divers mouvements de jeunes qui appellent à faire entendre notre voix afin de mettre un terme à tous ces reculs sociaux.