CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Education » Education Prioritaire : la mobilisation continue !

Education Prioritaire : la mobilisation continue !

CNT Solidarité Ouvrière /5 janvier 2017
Education - Luttes

En région parisienne, à Marseille, dans le Nord et pour la première fois en banlieue lyonnaise... Le mardi 10 janvier a marqué un nouveau temps fort de mobilisation pour obtenir le maintien des lycées dans l’Éducation Prioritaire et garantir une pérennisation durable des moyens affectés à ces établissements. Depuis la rentrée, de nombreux lycées ont reconduit la grève, organisés des blocages et manifestés. De nouvelles manifestations et actions sont prévues le jeudi 12/01 avant une manifestation nationale à Paris, le jeudi 19/01.

Lire le communiqué de la CNT-SO

Pour soutenir la lutte, plusieurs caisses de grève sont déjà mises en place :
- Caisse de grève du collectif "Touche pas à ma ZEP"
- Caisse de grève de l’AG des grévistes de Marseille

Pour une présentation globale de la lutte et des revendications, voir la vidéo :
Réalisation journal "La Marseillaise"

Éducation Prioritaire, on continue pour : obtenir le maintien des lycées dans l’éducation prioritaire ; une augmentation conséquente des moyens pour l’ensemble de l’éducation prioritaire ; l’élargissement à tous les personnels de l’indemnité spécifique et le maintien des droits aux bonifications de carrière et celles pour les mutations.

PS :

Fédération des travailleurs-euses de l’enseignement, de la recherche scientifique, des fonctions publiques et des associations.