CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Education » Education Prioritaire : nouvelle mobilisation nationale jeudi 19 (...)

Education Prioritaire : nouvelle mobilisation nationale jeudi 19 janvier

CNT Solidarité Ouvrière /15 janvier 2017
Education - Luttes

En région parisienne, à Marseille, dans le Nord, en Picardie, en banlieue lyonnaise, la rentrée de janvier est combative avec une multiplication des blocages, grèves reconductibles, occupations nocturnes, manifestations ou actions de sensibilisation... La mobilisation prend encore de l’ampleur pour obtenir le maintien des lycées dans l’Éducation Prioritaire afin de garantir une pérennisation durable des moyens affectés à ces établissements et pour l’égalité de traitement de tous les personnels. Un nouveau "temps fort national" de mobilisation est prévu ce jeudi 19 janvier 2017.

Lire le communiqué de la CNT-SO

Manifestation nationale à Paris :

- 13H, place de la Sorbonne (RER B : Luxembourg). Une AG nationale sera organisée à 11H à la bourse du travail de Paris (Métro République).

Manifestation régionale à Marseille

- RDV à 10h30 au Parc Chanot (Métro Rond-point du Prado). Une délégation marseillaise sera aussi présente à Paris.

Pour soutenir la lutte, plusieurs caisses de grève sont déjà mises en place :

- Caisse de grève du collectif "Touche pas à ma ZEP"
- Caisse de grève de l’AG des grévistes de Marseille

Lire le tract du collectif "Touche pas à ma ZEP !"

Éducation Prioritaire, on continue pour : obtenir le maintien des lycées dans l’éducation prioritaire ; une augmentation conséquente des moyens pour l’ensemble de l’éducation prioritaire ; l’élargissement à tous les personnels de l’indemnité spécifique et le maintien des droits aux bonifications de carrière et celles pour les mutations.

PS :

Fédération des travailleurs-euses de l’enseignement, de la recherche scientifique, des fonctions publiques et des associations.