CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Education » [Éducation] appel départemental à la grève 13 : mardi 18 févier

[Éducation] appel départemental à la grève 13 : mardi 18 févier

CNT-SO Marseille /17 février 2014
Education

Suite à une Assemblée Générale ayant réuni des représentant-e-s d’une vingtaine d’établissements, le 10 février à la bourse du travail de Marseille, un appel départemental à la grève est lancé pour le mardi 18 févier dans les collèges et lycées des Bouches-du-Rhône. Il s’agit de protester contre les baisses des dotations des établissements prévues pour la rentrée 2014 et réclamer une véritable relance de l’éducation prioritaire élargie à tous les établissements concernés avec des moyens nouveaux. Cet appel a reçu le soutien de l’intersyndicale départementale Éducation (SNES-SNEP-SNUEP-SNUipp/FSU, CGT’Educ’Action 13, Sud Éducation 13, SIAES-FAEN, STER CNT-SO 13).

Tous et toutes en grève le mardi 18 février !

- AG d’établissements dans la matinée ou RDV à 10h à la bourse du travail pour préparer la mobilisation de l’après-midi
- Rassemblement à 14H DEVANT LA DIRECTION ACADÉMIQUE (Boulevard Charles Nedelec, Marseille)
- Assemblée Générale après le rassemblement à la Bourse du Travail (BD C. Nedelec) afin de décider des suites à donner au mouvement

Vous trouverez ci-joint l’appel de l’AG du 10 février et la déclaration de l’intersyndicale du 14 février.

STER CNT SO 13 (Syndicat des travailleur-euse-s de l’Éducation et de la Recherche 13 de la CNT Solidarité Ouvrière)

Déclaration intersyndicale - Rentrée scolaire 2014 dans les collèges et les lycées

Déclaration intersyndicale 14fév 2014