CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Travailleurs.euses sans-papiers » Elior exploite ! Elior raciste ! Gilets noirs contre Elior !

Elior exploite ! Elior raciste ! Gilets noirs contre Elior !

CNT Solidarité Ouvrière /14 octobre 2019

Le 12 juin 2019, les Gilets Noirs avaient attaqué la tour Elior à La Défense pour dénoncer la collaboration d’Elior avec la machine à déporter et l’exploitation des immigrés. Après un premier rendez-vous de négociation le 8 juillet, Elior s’était engagé à fournir tous les documents nécessaires pour trouver les papiers.

Ce matin, les Gilets Noirs et la CNT-SO ont commencé le dépôt collectif devant les conseils des Prud’hommes pour ceux pour qui Elior ne respecte pas ses engagements. Aujourd’hui, 7 premiers dossiers ont été déposés au Conseil de Prud’hommes de Nanterre. Sur ces 7 dossiers, au regard des infractions à la législation du travail, ce sont plus de 80 000 euros qui sont demandés à Elior. La semaine prochaine, une nouvelle vague de dossiers sera déposée devant le Conseil de Prud’hommes de Paris. Nous attaquons seulement Elior mais aussi ses clients pour "responsabilité solidaire". Ces donneurs d’ordre collaborent à l’exploitation raciste des immigrés sans-papiers. C’est un compte à rebours qui commence : Elior doit rapidement et à échéance respecter ses engagements. Tout à l’heure nous déposerons 197 nouveaux dossiers lors du deuxième rendez-vous de négociation.

Face aux patrons, à l’exploitation et au racisme, autodéfense des immigrés sans-papiers !

• Retour sur l’occupation du siège d’Elior :

• Tribune de soutien aux Gilets Noirs : https://www.liberation.fr/debats/2019/06/27/gilets-noirs-cherchent-premier-ministre_1736092

• Signez la pétition :

SUIVRE LES GILETS NOIRS !
FB @GiletsNoirsEnLutte
Twitter @Gilets_Noirs