CNT- Solidarité Ouvrière » International » Espagne : marche de la dignité - campagne de solidarité contre la (...)

Espagne : marche de la dignité - campagne de solidarité contre la criminalisation du mouvement social

Contribution /23 mars 2015

- 21 mars 2015-Madrid.

Des dizaines de milliers de manifestants des marches de la dignité reviennent à Madrid
De tous les points cardinaux, de tous les territoires et localités du pays des milliers et des milliers de travailleurs ont conflué dans les rues de Madrid pour remplir la Plaza de Colón et les rues adjacentes. “Pain, Travail et Dignité” était le slogan général, mais les consignes ont très variées et diverses et recueillaient toutes les luttes sociales et syndicales qui se sont déroulées ces dernières années : pour la défense des services publics, contre les expulsions, contre les licenciements, la précarité et la réforme du travail, contre la paiement de la dette, la vente de logements aux fonds vautour, etc, etc et pour la GRÈVE GÉNÉRALE pour le 22 octobre..

Le syndicalisme alternatif (SAT, CUT, IAC, ESK, AST, CoBas, Conf Inter...) et en son sein l’anarchosyndicalisme (CGT, CNT et Soli) a occupé une place fondamentale ; il était présent dans toutes colonnes et les routes, en ayant un rôle de rassemblement et de dynamisation durant tous les parcours.
À 18 h 00, toutes les colonnes sont arrivées à la Plaza de Colón où se sont succédées les interventions des territoires, des colonnes et des organisations dans une ambiance unitaire et combattive. Mais le temps ne l’a pas accompagnée car les averses et les coups de vent ont fait que beaucoup de participants ont abandonné la place une fois y être arrivée ,sans que la totalité des manifestants ait pu y arriver.
(Commentaires et photos de Solidaridad Obrera)

- Campagne contre la criminalisation du mouvement social

Campagne, en France, initiée par le Réseau syndical de solidarité et de lutte, en soutien au mouvement social et syndical espagnol.