CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Marseille » Fonction publique : grève et manifestation le 15 mai 2014

Fonction publique : grève et manifestation le 15 mai 2014

Appel unitaire Education 13

CNT-SO Marseille /11 mai 2014
Education - une

Grève et manifestation unitaires dans l’éducation le 15 Mai. Appel de l’intersyndicale éducation des Bouches du Rhône CGT Educ’action, CNT-SO, FAEN, FIDL, FSU, SGEN-CFDT, SUD Education, UNEF, UNL, SE- UNSA

Dans l’éducation nationale, les créations de postes doivent être sanctuarisées et effectivement concrétisées par des recrutements. Il faut rendre aux métiers de l’éducation toute leur attractivité afin de pérenniser les recrutements. En l’état, ces créations ne sont pas suffisantes pour faire face aux besoins, comme dans les Bouches du Rhône, par exemple : augmentation démographique des effectifs scolarisés, plan d’urgence Marseille, relance de l’éducation prioritaire, résorption de la précarité... On assiste à des redéploiements qui fragilisent certains établissements, CIO ou services administratifs et comptables.
Les budgets des établissements, du second degré comme dans le supérieur, sont réduits malgré les besoins en crédits de fonctionnement, en crédits pédagogiques, en fonds sociaux..
Concernant les rythmes scolaires, nous exigeons que les revendications des personnels ainsi que l’intérêt des élèves soient pris en compte par le ministère.
Les orientations budgétaires ne sont pas conformes à la priorité à la jeunesse affichées par le gouvernement .
La suite de l’appel :

15mai2014_intersyndicale13

A Marseille, Manifestation à 10h30 sur le Vieux Port pour aller jusqu’à la Préfecture.