CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Hôtellerie - restauration - tourisme » Hôtel Hilton d’Orly (94) : grève contre le plan social !

Hôtel Hilton d’Orly (94) : grève contre le plan social !

CNT Solidarité Ouvrière /16 mars 2017
Hôtellerie - Luttes

Un mouvement de grève des personnels a démarré, dans un cadre intersyndical, le jeudi 16 mars 2017 à l’hôtel Hilton de l’aéroport d’Orly (94) puis a été suspendu le 18/03 avec l’entrée dans une phase de négociation, toujours en cours. Les salarié-e-s protestent contre le plan social prévu suite à la fermeture de l’établissement à l’occasion de la rénovation de l’aéroport.

Communiqué du 17/03

Hôtel Hilton d’Orly (94) : grève contre le plan social !

Face à la volonté de la direction de jouer l’usure, la détermination des grévistes ne faiblit pas et ils exigent toujours la réouverture des négociations du plan social.
L’Hôtel doit fermer fin 2017, le bail avec Aéroport de Paris arrivant à son terme. D’ici là, les salariés exigent que les mesures de reclassement se fassent sur l’ensemble des hôtels du groupe y compris les franchisés. Un nouvel hôtel doit même prochainement ouvrir à Paris. L’Inspection du travail a déjà rappelé la direction sur cette obligation d’étendre les recherches de reclassement à tous les hôtels en région parisienne.

La direction doit d’urgence se remettre autour de la table. Les grévistes ne laisserons pas passer la casse sociale d’autant plus scandaleuse dans un groupe de taille mondiale et générant plusieurs milliards de chiffre d’affaire ! La lutte continue !

communiquehilton_17mars17

PS :

Syndicat des Travailleurs de Hôtellerie de la Restauration et du Tourisme de la RP - CNT-Solidarité Ouvrière