CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » HEMERA VOYOUS, INTERCONTINENTAL HÔTELS GROUP COMPLICE ! 22 ème jour de (...)

HEMERA VOYOUS, INTERCONTINENTAL HÔTELS GROUP COMPLICE ! 22 ème jour de grève au Holiday inn CLICHY

CNT Solidarité Ouvrière /7 novembre 2017
Luttes - Hôtellerie - Nettoyage

En grève depuis le 19 octobre, les femmes de chambre, gouvernantes et équipiers du sous-traitant Héméra tiennent bon à l’Holiday Inn de Clichy. Un nouveau rassemblement bruyant et dynamique aura lieu jeudi 9 novembre à midi devant l’hôtel, 2 rue du 8 mai 1945 (métro Porte de Clichy ou Mairie de Clichy)

Hemera-9nov17

DU POGNON IL Y EN A DANS LES POCHES DU PATRONAT !

Holiday Inn est l’une des marques du groupe hôtelier britannique IHG INTERCONTINENTAL Hôtels Group qui est actuellement le 1er groupe hôtelier
mondial en nombre de chambres.
Le groupe détient pas moins de 4400 hôtels dans le monde. Son siège social est
situé près de Londres. Le groupe détient 6 marques : Crowne Plaza Hotels &
Resorts, InterContinental Hotels & Resorts, Holiday Inn, Holiday Inn Express, Hotel
Indigo et Staybridge Suites pour un parc de 4000 hôtels dans quelques 100 pays à
travers le monde.
C’est la raison pour laquelle nous nous rassemblons ce jeudi 9 octobre devant
l’Holiday inn Porte de CLICHY (2 rue du 8 Mai 1945 92110 CLICHY).

PNG - 60.7 ko

Nous en profiterons pour remettre les chèques de la caisse de grève qui permettront d’assurer le maintien des salaires pour le mois d’octobre à nos camarades d’HEMERA en lutte. Depuis le 19 octobre la majorité des femmes de chambre, gouvernantes et équipiers de la sous-traitance avec leur syndicat CNT-SO et avec le soutien de la CGT-HPE et de l’US CGT commerce de PARIS, sont en grève reconductible à l’hôtel HOLIDAY INN de CLICHY.

Les salariés surexploités d’Hemera revendiquent :

• l’internalisation des salariés d’Héméra par Holiday Inn ;
  • l’annulation de la mutation forcée de 2 de leurs collègues ;
  • le respect des contrats de travail ;
  • la suppression de la clause de mobilité ;
  • l’augmentation des qualifications, donc des salaires, avec notamment le passage en catégorie B ;
  • le respect des accords de site sur la durée du travail passés avec l’ancienne société ;
  • le paiement de toutes les heures travaillées ;
  • le versement d’une prime de panier, comme pour les salarié(e)s de l’hôtel ;
  • l’attribution d’une prime de 13ème mois, égale à 1/12ème du salaire annuel ;
  • la suppression de l’abattement de 8 % sur la base des cotisations sociales.

LE GROUPE INTERCONTINENTAL 100% RESPONSABLE

C’est pas moi c’est ma sœur qui a cassé la machine à vapeur !

Holiday inn filiale d’ INTERCONTINENTAL HÔTELS est 100% responsable de la surexploitation des salariés d’HEMERA et se rend coupable de travail dissimulé, marchandage, violation de ses obligations de sécurité et de résultat pour tous les travailleurs de l’hôtel de CLICHY.

Article L4121-1
L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Ces mesures comprennent :
1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l’article L. 4161-1 ;
2° Des actions d’information et de formation ;
3° La mise en place d’une organisation et de moyens adaptés. L’employeur veille à l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes.

Article L4121-5
Lorsque dans un même lieu de travail les travailleurs de plusieurs entreprises sont présents, les employeurs coopèrent à la mise en œuvre des dispositions relatives à la santé et à la sécurité au travail.

Elle sous-traite son cœur de métier et voudrait se laver les mains de cette situation. C’est certain qu’en contribuant ainsi à cette surexploitation on peut être n°1 mondial !

Soyons solidaires, venons toutes et tous soutenir les grévistes de HOLIDAY INN Porte de Clichy MARDI 9 novembre à 12H

Caisse de grève en ligne

PS :

Syndicat CGT des Hôtels de Prestige et Économiques - Syndicat CNT- SO du Nettoyage - US CGT Commerce PARIS