CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Marseille » Hôtel Villa Massalia : Soutenons nos camarades en lutte ! Alimentons la (...)

Hôtel Villa Massalia : Soutenons nos camarades en lutte ! Alimentons la caisse de grève !


CNT-SO Marseille /28 mars 2016   
Hôtellerie - Solidarité


Soutenez la section syndicale CNT-Solidarité Ouvrière Hôtel Villa Massalia !

Depuis la création de leur section syndicale en 2014, les militantes de la CNT Solidarité Ouvrière ont pu faire progresser pied à pied les droits des salarié-e-s, ont gagné durement le respect de l’employeur en affrontant souvent la répression anti-syndicale.
Malgré ces progrès, nous constatons que les conditions de travail et les droits des salarié-e-s restent toujours la principale variable d’ajustement de l’employeur pour tirer le coût de la prestation vers le bas. Dans la sous-traitance, les patrons n’ont pas attendu la loi El Khomry pour s’attaquer à nos droits, le combat y est permanent ! C’est pourquoi la section syndicale à décidé de se mettre en grève.

Après un cinquième jour de grève (le 27 mars 2016), la lutte continue ! Face à l’intransigeance de l’employeur qui refuse de négocier, nos camarades continuent la grève et se font entendre chaque matin sous les fenêtres de l’hôtel. Elles sont motivées, elles tiennent bon, mais la section syndicale a besoin de soutien financier !
Solidarité Ouvrière !
Soutenons-les, alimentons la caisse de grève !

Le lien pour accéder au pot commun en ligne :
https://www.lepotcommun.fr/pot/g5h0fonp


Reportage France3 - 28/03/2016

A l’hôtel Villa-Massalia, les femmes de chambre sont dans la rue