CNT- Solidarité Ouvrière » CNT-SO » Actualités - luttes » Impressions d’un 1er Mai de la CNT-SO à Lyon, Perpignan, Marseille et (...)

Impressions d’un 1er Mai de la CNT-SO à Lyon, Perpignan, Marseille et Paris

CNT Solidarité Ouvrière /3 mai 2015
Syndicalisme

Ce 1er mai a été l’occasion pour la CNT - Solidarité Ouvrière de fustiger la politique antisociale du gouvernement, mais pas seulement.

Lyon

Après le défilé, les camarades se sont retrouvés dans un restaurant pour fêter les deux années d’existence du syndicat. Il fut rappelé les origines internationales et les luttes ouvrières autour du 1er mai. Ce fut un moment convivial de partage et d’échange très apprécié dans la perspective des prochains combats.

Qu’ils ou elles travaillent dans le nettoyage, le bâtiment, le commerce ou l’industrie les militant(e)s de la CNT - Solidarité Ouvrière se battront par la grève pour faire respecter leurs droits et en gagner de nouveaux, entreprise par entreprise, chantier par chantier pour de meilleurs conditions de travail et pour un autre futur débarrassé de l’exploitation capitaliste.

Perpignan

Après la manifestation, organisation d’un apéro/repas au local de la CNT-SO avec la présence de camarades de Solidaires. Ambiance conviviale et fraternelle.

Marseille

Paris

La manifestation pluvieuse n’a pas rebuté les nouveau adhérents ni les nouveaux contacts, sensibles à nos luttes. Comme à Lyon, Marseille ou Perpignan, une fois les drapeaux rangés, nous avons prolongé la soirée dans une ambiance conviviale et fraternelle.