CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » Journée d’action dans le nettoyage à LYON : La CNT - Solidarité Ouvrière sur (...)

Journée d’action dans le nettoyage à LYON : La CNT - Solidarité Ouvrière sur plusieurs fronts


CNT Solidarité Ouvrière /26 juin 2014   
Nettoyage

Partager

Nous personnels grévistes de GOM PROPRETE travaillant sur le réseau KEOLIS et de La Professionnelle de Nettoyage œuvrant pour la SNCF et syndiqués de la CNT - Solidarité Ouvrière avons fait manifestation commune.
Même si nous avons des employeurs différents, nous rencontrons les mêmes problèmes et subissons la même exploitation. Nous n’oublions pas également que KEOLIS est détenu majoritairement par la SNCF.

Après un rassemblement dès 6h00 le matin à la station Saxe-Gambetta, nous sommes partis en manifestation dans le réseau du métro.

Après une halte et à la gare de Perrache, nous avons exprimé notre mécontentement et porté nos revendications devant le siège de la direction régionale de la SNCF au 10 cours de Verdun lieu d’exécution des prestations des salariés de la Professionnelle de Nettoyage.

Réunis en assemblé générale commune en fin de matinée nous avons voté à l’unanimité la poursuite de la grève.

Depuis, la Professionnel de Nettoyage et la société GOM PROPRETE ont pris contact pour l’ouverture de négociations. Pour autant, nous voulons des propositions sérieuses avant tout.

Dans ce sens la grève continuera durant les pourparlers. D’autres actions sont prévues pour demain.

Nous adressons un salut fraternel aux camarades cheminots de Sud Rail pour le soutien exprimé et à tous les travailleurs et travailleuses en lutte actuellement !