CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Rhône-Alpes » LYON : Grève à GOM PROPRETE : début des négociations

LYON : Grève à GOM PROPRETE : début des négociations

CNT Solidarité Ouvrière /21 mai 2015
une - Nettoyage

La grève a débuté le 20 mai à 20 heures.

Du fait de l’arrêt de travail des agents de nettoyage en charge notamment de l’approvisionnement en carburant, une quinzaine de bus bloquaient la rue où se situe le dépôt TCL à Vaise (LYON 09).

Des responsables de KEOLIS ont dû faire la circulation pour désengorger le bouchon créé par l’arrêt de travail. Plus tard, la direction de GOM est arrivée. Des agents de maîtrise de la société et un salarié en CDD ont été dépêchés pour remplacer les agents grévistes. La manœuvre n’a pu fonctionner car ces personnels n’avaient pas les habilitations nécessaires pour être aux pompes à carburant.
Finalement, des négociations sont en cours et la grève est suspendue, la direction ayant répondu favorablement à la demande préalable concernant le payement des heures de grève et à plusieurs revendications.

Cependant, les salariés et leur syndicat, la CNT - Solidarité Ouvrière, restent mobilisés jusqu’à la signature du protocole de fin de conflit.