CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Rhône-Alpes » La CNT - Solidarité Ouvrière / Union départementale du Rhône, lors des (...)

La CNT - Solidarité Ouvrière / Union départementale du Rhône, lors des manifestations du 18 mars.

CNT Solidarité Ouvrière /19 mars 2014
une - Syndicalisme

À Lyon, ce sont 3000 salariés, retraités et privés d’emploi qui ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT ; FO ; Solidaires ; FSU et CNT Solidarité Ouvrière, afin de dire non au pacte de responsabilité et à la politique d’austérité du gouvernement, en général.

L’occasion également de revendiquer des mesures fortes en faveur de l’emploi, des salaires et de la protection sociale.

C’est devant le palais du commerce que se sont rassemblés au son des slogans et des interventions de chaque organisations syndicales les manifestants. Par la suite, ce rassemblement s’est transformé en manifestation en direction de la préfecture.

Avec plus de 240 000 manifestants dans le pays, cette journée appelle à d’autres actions interprofessionnelles pour dire stop au patronat et au gouvernement dans leur politique de destruction sociale, servir d’appui aux luttes existantes, faire entendre les aspirations des travailleurs et imposer dans le débat social la question du partage des richesses et dénoncer le coût du capital dans la redistribution de celles-ci.
C’est le mandat que la CNT – Solidarité Ouvrière 69 portera lors de la prochaine intersyndicale départementale.

CNT - Solidarité Ouvrière / Union départementale du Rhône
Tél. 07 81 36 07 27 ou 04 26 00 16 31