CNT- Solidarité Ouvrière » Solidarités » Participations » La CNT-Solidarité Ouvrière à la Foire à L’autogestion de Toulouse

La CNT-Solidarité Ouvrière à la Foire à L’autogestion de Toulouse


CNT Solidarité Ouvrière /12 mai 2013   
CNT Solidarité Ouvrière


Les mobilisations n’ont pas été massives pour ce 1er mai 2013, malgré le beau temps..
6000 personnes ont défilé a Toulouse.
Pour la CNT-SO et le Syndicat de la Construction-Midi-Pyrénées (SYCO-MP) cette manifestation a été, malgré tout, une journée importante.
En effet il s’agissait de la première apparition publique de notre syndicat.


Dès l’après-midi, la CNT-SO était présente à la première édition de la Foire à l’Autogestion 2013.
On peut dire que cette première édition aura été un succès...des centaines de personnes aux débats , aux spectacles ou aux films.
Un programme alléchant dressant un éventail d’exemples de pratiques autogestionnaires, allant du général au particulier, du local à l’international, de l’éducation aux luttes des femmes, des coopératives régionales à l’autogestion des luttes avec des travailleurs de Molex, Freescale, Sanofi, Job, Fumel...de divers horyzons syndicaux.

Un lieu de partage d’expérience extrêmement important permettant de mutualiser les savoirs en matière de luttes pour les rendre victorieuses ou d’expériences autogestionaires concrètes.
Les débats ont permis de connaître des coopératives de production, viables, égalitaires, récentes ou anciennes...des luttes dans l’industrie, le logement etc.. où les pratiques autogestionnaires sont mises en avant et de mesurer le travail qu’il nous reste à faire pour construire un projet plus global de société autogérée.
Les débats ont eu du succès, jusqu’au dimanche 5 mai, jour de la clôture de la Foire.

Pour la CNT-SO, les contacts établis auront étés très positifs là aussi. Ils se traduiront dans nos futures activités.

Un grand merci aux personnes à l’initiative de cette Foire à l’Autogestion de Toulouse !

CNT - Solidarité Ouvrière Midi-Pyrénées