CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Education » La Fédération des travailleurs de l’enseignement, de la recherche (...)

La Fédération des travailleurs de l’enseignement, de la recherche scientifique, des fonctions publiques et des associations rejoint la CNT Solidarité Ouvrière


CNT Solidarité Ouvrière /2 avril 2013   
Education - Syndicalisme

Partager

Une nouvelle fédération rejoint notre confédération. La CNT Solidarité ouvrière continue la mise en place de ses structures syndicales au niveau national.

La Fédération des travailleurs du commerce et des services avait été créée à l’automne 2012. Aujourd’hui, c’est la Fédération des travailleurs de l’enseignement, de la recherche scientifique, des fonctions publiques et des associations qui rejoint notre confédération.
Son objectif est de favoriser le développement des pratiques syndicalistes révolutionnaires et anarchosyndicalistes parmi les salariés de ces différents secteurs, d’organiser des solidarités concrètes, d’œuvrer à la création de syndicats dans les régions et les départements et de participer au rayonnement de la CNT solidarité ouvrière.


Dans la même rubrique

Élections à l’Université de Montpellier : le SCUM devient la deuxième organisation étudiante en Faculté des Sciences !


Élections universitaires à Paul Valéry (Montpellier 3) : Patrick Gilli humilié, le SCUM renforcé, les mobilisations étudiantes légitimées


Évaluations CP-CE1, des méthodes rétrogrades au détriment des élèves !


École Blanquer, pas de vagues, de l’air !


Lycées professionnels : tous et toutes en grève le 27/09 !


Dans l’Éducation comme ailleurs, le syndicalisme a toujours sa raison d’être !


Université : la compensation des notes et les secondes évaluations attaquées : un « arrêté licence » qui fabrique davantage d’échec.


Répression anti-syndicale à l’université Paul Valéry (Montpellier) : une commission disciplinaire pleine de surprises


Exclusions, mensonges et vidéos : répression anti-syndicale à l’université Paul Valéry (Montpellier).


Attaque contre l’École : au tour de l’enseignement professionnel de morfler !


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Lire aussi