CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Education » La "Gazette des centres d’animation" - N°1 - janv-fev 2017

La "Gazette des centres d’animation" - N°1 - janv-fev 2017

Bulletin du collectif des centres d’animation de la ville de Paris

CNT Solidarité Ouvrière /2 février 2017
Luttes - Education

La "gazette des centres d’animation" est une publication liée au collectif des centres d’animation née dans le contexte de différentes mobilisations, auxquelles participe la CNT-SO, ayant eu lieu dans les centres d’animation parisiens (Paris Anim’) depuis un an.

Edito

Cette publication est née d’un constat, concernant en premier lieu les centres d’animation (aujourd’hui dits « Paris anim’ », voir encadré, page 2) et les espaces jeunes de la ville de Paris : quelle que soit l’association gestionnaire des lieux dans lesquels nous travaillons, la mairie est propriétaire des locaux et les politiques sont décisionnaires de nombre de mesures nous concernant. D’aucuns verraient là une forme de sous-traitance, mais ne soyons pas mauvaise langue... Dans ce contexte, il nous a semblé utile, voire nécessaire
de créer un outil qui permettrait de partager de l’information, mais aussi de mettre en commun nos expériences, nos questionnements.
Dans ce premier numéro, il sera beaucoup question de la politique Jeunesse de la ville de Paris et notamment des mesures concernant la musique car l’actualité rend urgent de faire circuler l’information à ce sujet : des licenciements ont eu lieu, nombre de prestataires risquent de ne pas être appelés à la rentrée de septembre 2017 (certains ont déjà reçu une lettre d’information allant dans ce sens), beaucoup ont déjà vu leur nombre d’heures diminuer... Pages 1 et 2 , vous pourrez lire l’ historique du mouvement de défense des ateliers individuels de musique, p 3 un point sur la situation de l’ancien centre d’animation des Amandiers, p 2, les conséquences de la politique de la ville pour les animateurs jeunesse. Nous espérons voir d’autres thèmes émerger, notamment via la participation de nos lecteurs et qui sait, futurs rédacteurs (appel à contribution p 1). Enfin, vous trouverez p 4 la dernière lettre envoyée aux conseillers de la ville de Paris par le collectif des centres d’animation.

"Gazette des centres d’animation"

Pétition en ligne
sur le site : petition.paris.fr/ voir toutes les pétitions/
- Non à la - suppression des cours individuels/ Important : il y a deux pétitions sur le sujet, signer en priorité celle du collectif.

- Pour le maintien des cours individuels de Musique à Paris (page)
- Collectif des centres d’animation de la ville de Paris (groupe)

PS :

Contact du collectif