CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Education » La Ville de Paris s’exonère des salaires des animateurs !

La Ville de Paris s’exonère des salaires des animateurs !


CNT Solidarité Ouvrière /31 décembre 2013   

Partager

Communiqué de Presse

De nombreux animateurs et animatrices exerçant dans les écoles primaires de Paris n’ont pas perçu leur salaire depuis la rentrée scolaire de septembre 2013 ou de manière très partielle.

Cette situation entraîne pour eux des préjudices graves : absence de justificatif de salaire pour postuler à un logement, blocage de carte bancaire, non-paiement des loyers, assortis des pénalités financières habituelles. Des cas de dépressions ont été signalés.
Le dysfonctionnement proviendrait d’un « problème informatique uisque force est de constater que la direction n’a fait aucun effort en ce sens. Imposer et maintenir le dialogue interne.
- Apporter un appui syndical à tous salariés qui le demande.

La CGT et la CNT-SO vous invite à participer massivement à ce vote !

Votez pour la liste CGT-CNT-SO afin de reprendre en main notre coopérative !


Détails pratiques.

1er tour : mercredi 15 janvier 2014. Un second tour sera éventuellement organisé le 24 janvier.

- Scrutin, sur le temps de travail des salariés, de 10h à 15h, au 52 avenue la Canebière (Marseille 1er), siège d’Énergies Alternative.
- Vote par correspondance. Les salariés devant voter par correspondance recevront, au plus tard 7 jours avant chaque tour de scrutin, les bulletins de vote et professions de foi des candidats ainsi que des enveloppes de vote et d’expéditions (une notice explicative devra être jointe).


Lire aussi


    Rechercher