CNT- Solidarité Ouvrière » International » La déchirure de Gaza

La déchirure de Gaza

International - CNT SO /24 juillet 2014
International

La CNT Solidarité ouvrière condamne sans appel l’invasion de la bande de Gaza, les bombardements systématiques qui visent des maisons, des écoles, des hôpitaux ou des enfants jouant sur la plage. Nous rejoignons tous ceux qui exigent la fin des attaques d’Israël et le retrait immédiat de son armée de la bande de Gaza et de tout le territoire palestinien, maintenant et pour toujours.

Né en 1948 du nettoyage ethnique de la population palestinienne, l’Etat d’Israël poursuit aujourd’hui sa politique coloniale et d’apartheid. Nous exigeons la fin des assassinats au sein de la population civile, l’évacuation des colonies israéliennes et le retour sur leur terre des réfugiés palestiniens. Il appartient aux habitants de la région de définir eux-mêmes la meilleure forme institutionnelle qui permettra leur cohabitation pacifique quelle que soit leur religion ou leur appartenance communautaire, loin de tout chauvinisme et de tout fanatisme religieux.

Les grandes manifestations et les protestations massives, la multiplication des secours humanitaires pour les Palestiniens, victimes les plus discriminées, la solidarité envers les Israéliens pacifistes, de plus en plus bâillonnés par leur gouvernement, peuvent faire reculer l’offensive destructrice d’aujourd’hui, au-delà des lamentables jérémiades des gouvernements qui ne cherchent qu’à tirer le plus d’avantages possible de cette situation.

POUR UNE PALESTINE LIBRE !

.