CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Marseille » Appart’City Euromed (Marseille 2°) : 8 jours de grève et une détermination (...)

Appart’City Euromed (Marseille 2°) : 8 jours de grève et une détermination intacte !

CNT-SO Marseille /21 septembre 2016
une - Nettoyage - Luttes - Hôtellerie

Le mouvement de grève des femmes de chambre assurant le nettoyage de l’Appart’city Euromed, pour le compte du sous-traitant SAMSIC, se poursuit et entre dans sa deuxième semaine ce jeudi 22 septembre.

Cherchant à gagner du temps, SAMSIC avait engagé un simulacre de discussions ce lundi sans rien avoir à proposer aux grévistes et avec des seconds couteaux de l’encadrement n’ayant aucun pouvoir pour négocier !

Communiqué SAMSIC 22/09/16

Pour nous SAMSIC devient un interlocuteur de moins en moins crédible et nous interpellons fermement la société Appart’City qui doit prendre ses responsabilités alors que son sous-traitant ne respecte pas le droit du Travail et joue le pourrissement de la situation. A défaut c’est directement à lui, le donneur d’ordre, que nous nous adresserons, avec une seule revendication : l’internalisation des femmes de chambre !

Frotter frotter ? Il faut payer !
Après une semaine de grève, les femmes de chambre ne se découragent pas et n’entendent pas céder sur le respect de leurs droits avec notamment la fin du travail à la tâche et le paiement des heures complémentaires et supplémentaires. Elles n’acceptent plus de se laisser confiner dans la précarité avec le temps partiel imposé et des salaires indignes. SAMSIC et Appart’City : il faut payer !

Solidarité active et financière avec les grévistes !

La CNT – Solidarité Ouvrière appelle à venir soutenir les grévistes chaque matin devant l’Appart’City (118 rue de Ruffi – Terminus Tram T2/T3) à partir de 09h30 et plus particulièrement ce samedi 24/09 avec l’organisation d’un « brunch revendicatif » (chacun emmène à manger ou à boire, un instrument...) jusqu’à 14h.

Nous rappelons qu’une caisse de grève en ligne est mise en place https://www.lepotcommun.fr/pot/o1rhortp.

A lire : la revue de presse en ligne

PS :

CNT Solidarité Ouvrière 13,