CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » Les salariés d’OMS sont debout...

Les salariés d’OMS sont debout...

… Actifs et très déterminés.

CNT Solidarité Ouvrière /24 décembre 2015
Nettoyage - Solidarité

En grève depuis le 21 septembre 2015, les salariés de la société OMS Synergie Sud, sous-traitant de Paris Habitat, constatent l’échec de la médiation. Alors qu’un accord semblait pouvoir être trouvé à l’issue de la séance de médiation du 11 décembre 2015, la société OMS Synergie Sud vient de renoncer à l’ensemble de ses engagements.
Elle propose royalement 6 €uros d’augmentation par mois !
Rien sur la prime de fin d’année, rien sur le paiement des jours de grève.
Ça suffit ! Paris habitat doit rompre le contrat avec OMS.
Les grévistes qui viennent d’entamer leur quatrième mois de grève reste déterminés à faire le ménage chez ce sous-traitant qui ne respecte ni le code du travail, ni la convention collective des entreprises de propreté :
- non paiement de toutes les heures travaillées,
- pratique illégale de l’abattement sur la base des cotisations sociales,
- non prise en charge du nettoyage des tenues de travail,
- délit de marchandage.
Les grévistes ont saisi le Conseil de prud’hommes des nombreuses irrégularités contre OMS et Paris Habitat, véritable responsable de cette situation
Chacun doit aujourd’hui prendre ses responsabilités : Ville de Paris, Paris Habitat.

Les grévistes soutenus par leur Syndicat CNT-SO du Nettoyage, le comité de soutien (locataires de Paris Habitat), des syndicalistes CGT, des militants politiques et des élus, appellent à un Réveillon de solidarité le 31 décembre, à partir de 20h, sur le parvis de la Mairie du XIXe (M° Laumière).

Les salariés d’OMS sont debout from Romain Kosellek on Vimeo.

Pour les familles , un goûter de noël sera organisé par le comité de soutien à la maison des Fougères le 26/12 pour les enfants des grévistes. Dans ce cadre nous en appelons aux dons de jouets, et/ou à l’aide financière pour organiser cet événement ( achats de gouters, boissons, chocolats, papillotes,etc…)
- Pour la collecte vous pouvez nous contacter Alexandra au 06.34.09.03.92.