CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Loi Macron : la lutte continue !

Loi Macron : la lutte continue !


CNT Solidarité Ouvrière /6 juillet 2015   
Syndicalisme - Solidarité


L’intersyndicale CLIC-P organise un nouveau rassemblement le jeudi 9 juillet de 11 h à 14 h a proximité de l’Assemblée Nationale

LOI MACRON : ON LÂCHE RIEN !

Le 1er juillet dernier, le Sénat a, sans surprise, adopté de nouveau la loi Macron en durcissant en particulier les dispositions dites sociales de cette dernière. Elle peut donc revenir, dès cette semaine, à l’Assemblée Nationale pour un ultime examen suivi d’un vote final dont il faut s’attendre à ce qu’il se solde par un troisième et dernier usage du 49-3 de la part du gouvernement.
Jusqu’à 12 dimanches annuels d’ouverture, création de Zones Touristiques Internationales qui pourront ouvrir 52 dimanches par an, tout comme les grandes gares, et jusqu’à minuit, facilitation du classement des centres commerciaux en Zones Commerciales pour ouvrir toute l’année : la loi Macron, c’est toujours ça mais également désormais la limitation des indemnité prud’homales en cas de licenciement abusif et l’augmentation du nombre de CDD.
Illégitime, rétrograde, dangereuse pour nos emplois et nos conditions de travail... nos critiques restent pleines et entières vis-à-vis de cette loi dont nous combattrons la mise en œuvre jusqu’au bout, dans les entreprises comme devant les tribunaux.

Contre un déni de démocratie, contre la régression sociale, rassemblons-nous jeudi 9 juillet à11 h place Edouard Herriot, près de l’Assemblée Nationale (M° du mm nom).
Paris, le 6 juillet 2015

Facebook : https://facebook.com/ClicParis
Twitter : @ClicParis
Mail : clic-paris@gmail.com