CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » Lyon : Poursuite des mouvements de grève dans le nettoyage

Lyon : Poursuite des mouvements de grève dans le nettoyage


CNT Solidarité Ouvrière /1er juillet 2014   
Nettoyage

Partager

Les deux mouvements de grève reconductible dans le secteur du nettoyage à Lyon, appuyés par le syndicat CNT Solidarité-Ouvrière, se poursuivent.

Ce lundi 30 juin, les grévistes de la société GOM, prestataire du nettoyage du métro lyonnais sur les lignes B et D, sont entrés dans leur cinquième jour de grève. Pour les grévistes de La Professionnelle du Nettoyage, prestataire du nettoyage de la direction régionale de la SNCF, il s’agit du quinzième jour de grève  !

Dans les deux cas, les revendications se rejoignent largement, symbole d’un secteur où l’exploitation et le mépris des salariés est féroce  : respect d’obligations légales comme l’entretien de la tenue de travail par l’entreprise, embauches des nombreux CDD en CDI, augmentation des salaires et obtention d’un treizième mois, respect des salariés et du droit syndical...

Démontrant que pour nous, la solidarité ouvrière n’est pas un vain mot, les grévistes des deux sociétés ont fusionné leur combat depuis un première journée d’action commune le vendredi 27 juin. De nouveau, ils se sont rassemblés ensemble, dans la matinée, devant la station de métro Saxe-Gambetta. Les grévistes ont ensuite déambulé dans le métro afin de sensibiliser les usagers sur le conflit, avant de se rendre en cortège devant la direction régionale de la SNCF.

Nous interpellons les sociétés donneuses d’ordre  : Kéolis pour le métro et la SNCF. Leur responsabilité sociale est indéniable et ils ne pourront plus se cacher longtemps derrière leur sous-traitant  ! Aujourd’hui, il est temps que les directions de GOM et de La Professionnelle du Nettoyage accèdent enfin aux justes revendications des travailleurs-euses  !

L’exploitation et le mépris ça suffit  ! Solidarité ouvrière  !


Pour une solidarité financière pour les grévistes, envoyer votre participation par chèque à : CNT - Solidarité Ouvrière Rhône-Alpes
8, rue Paul Lafargue 69100 Villeurbanne




Contacts  :
nettoyage-rh@cnt-so.org
www.cnt-so.org
Tel : 04 26 00 16 31