CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » Lyon : premiers succès dans le mouvement de grève chez GOM

Lyon : premiers succès dans le mouvement de grève chez GOM

CNT Solidarité Ouvrière /1er juillet 2014
Nettoyage - une

Au 6ème jour de grève, les travailleurs-euses du chantier du nettoyage du métro lyonnais, ont suspendu leur mouvement alors que la société GOM a enfin décidé de reprendre les négociations sur la base des revendications portées par les grévistes.

Un certain nombre d’avancées sont d’ores et déjà actées : restriction dessuite déambulé dans le métro afin de sensibiliser les usagers sur le conflit, avant de se rendre en cortège devant la direction régionale de la SNCF.

Nous interpellons les sociétés donneuses d’ordre  : Kéolis pour le métro et la SNCF. Leur responsabilité sociale est indéniable et ils ne pourront plus se cacher longtemps derrière leur sous-traitant  ! Aujourd’hui, il est temps que les directions de GOM et de La Professionnelle du Nettoyage accèdent enfin aux justes revendications des travailleurs-euses  !

L’exploitation et le mépris ça suffit  ! Solidarité ouvrière  !

Pour une solidarité financière pour les grévistes, envoyer votre participation par chèque à : CNT - Solidarité Ouvrière Rhône-Alpes
8, rue Paul Lafargue 69100 Villeurbanne

Contacts  :