CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » Manifestation de solidarité avec les grévistes du Holiday Inn de Clichy (92) (...)

Manifestation de solidarité avec les grévistes du Holiday Inn de Clichy (92) Jeudi 23/11 à 17h

CNT Solidarité Ouvrière /20 novembre 2017
Hôtellerie - Nettoyage - Luttes

En grève depuis le 19 octobre, les femmes de chambre, gouvernantes et équipiers du sous-traitant Héméra tiennent bon à l’Holiday Inn de Clichy. Une grande manifestation de soutien est organisée ce jeudi 23/11 à Clichy. RDV déguisé à 17h devant l’hôtel pour un défilé aux lampions jusqu’à la mairie de Clichy. Venez nombreux-euses !

35ème jour de grève au Holiday out CLICHY Les fantômes de la sous traitance vont chez Mme CALVEZ et au conseil municipal ce jeudi 23

defile-hemera-aux-lampions-jeudi-23-nov.

CONTINENTAL, INTERCONTINENTAL, MÊMES VOYOUS, MÊMES
COMBATS !

CONTINENTAL, multinationale américaine, n’a pas hésité à jeter à la rue en 2010 des centaines de salariés pour augmenter ses profits en délocalisant l’usine de fabrication de pneumatiques de CLAIROIX en Roumanie. Pourtant le rapport établi dans le cadre de la procédure d’information et de consultation sur le projet de fermeture du site de production de Clairoix mettait en évidence que la situation économique de CONTINENTAL France SNC était saine et que la situation économique de CONTINENTAL PLT, le secteur d’activité du groupe auquel appartient CONTINENTAL France, était « particulièrement florissante ».

INTERCONTINENTAL, autre multinationale américaine, qui ne peut délocaliser
ses hôtels, utilise, elle, la sous-traitance pour surexploiter les salariés de ses services d’hébergement et de plonge qui constituent pourtant le cœur de métier d’un hôtel. Holiday Inn est l’une des marques du groupe hôtelier britannique IHG
INTERCONTINENTAL Hôtels Group qui est actuellement le 1ergroupe hôtelier mondial en nombre de chambres.

Le groupe, qui a fait 400 millions d’euros de bénéfices, détient pas moins de 4
400 hôtels dans le monde. Son siège social est situé près de Londres. Le groupe détient 6 marques : Crowne Plaza Hotels&Resorts, InterContinental Hotels&Resorts, Holiday Inn, Holiday Inn Express, Hotel Indigo et Staybridge Suites.

Depuis le 19 octobre, la majorité des femmes de chambre, gouvernantes et équipiers de la sous-traitance, avec leur syndicat CNT-SO et avec le soutien de la CGT-HPE et de l’US CGT commerce de PARIS, sont en grève reconductible à l’hôtel HOLIDAY OUT de CLICHY.

Les salariés surexploités d’Hemera revendiquent :
- l’internalisation des salariés d’Héméra par Holiday Inn ;
- l’annulation de la mutation forcée de 2 de leurs collègues ;
- le respect des contrats de travail ;
- la suppression de la clause de mobilité ;
- l’augmentation des qualifications, donc des salaires, avec notamment le passage en catégorie B ;
- le respect des accords de site sur la durée du travail passés avec l’ancienne société ;
- le paiement de toutes les heures travaillées ;
- le versement d’une prime de panier, comme pour les salarié(e)s de l’hôtel ;
- l’attribution d’une prime de 13ème mois, égale à 1/12ème du salaire annuel ;
- la suppression de l’abattement de 8 % sur la base des cotisations sociales.

GRAND DÉFILÉ COSTUMÉ AUX LAMPIONS
Les grévistes vous invitent à participer à un grand défilé costumé, tendance fantôme (draps blancs, chaines et boulet en carton noirs...) aux lampions (emmenez vos torches électriques, bougies,...).
Rendez vous est fixé ce JEUDI 23 NOVEMBRE à 17h
devant l’HOLIDAY OUT de CLICHY (2 rue du 8 mai 1945 à CLICHY, métro mairie de CLICHY, descendre la rue Martre dans le sens inverse de la circulation on tombe sur l’hôtel). Nous partirons en manifestation pour nous rendre à la séance du Conseil municipal qui se tiendra à 18h30 afin de demander au Maire de CLICHY le résultat de ses interventions sur le travail dissimulé et les PVs reçus abusivement par les grévistes, ainsi qu’une aide matérielle pour les salariés en grève dont plusieurs résident sur sa commune.

Les propos très vagues sur le travail dissimulé tenus par Mme CALVEZ nous
amèneront à retourner la voir le même jour avant de nous rendre au Conseil
municipal.

Soyons solidaires, venons toutes et tous soutenir les grévistes JEUDI 23 NOVEMBRE à 17h devant l’Holiday out CLICHY