CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Marseille » Marseille : Hôtels de luxe, industrie touristique, le combat continue (...)

Marseille : Hôtels de luxe, industrie touristique, le combat continue !

CNT Solidarité Ouvrière /8 mai 2014
Hôtellerie

Le rassemblement organisé, mercredi 07 mai, (voir : Grands hôtels : derrière le luxe, l’exploitation ! Rassemblement mercredi 7 mai 2014 à Marseille) pour soutenir les salariés de la « Française de Service », a réuni une vingtaine de travailleurs-euses et de soutiens du syndicat, devant l’hôtel Intercontinental.

Le développement de l’industrie touristique est un virage économique voulu par les élites de la ville, cette première devant un de ses fleurons a donc fait du bruit avec une grosse couverture médiatique.

Cela a été l’occasion de placer la direction de l’hôtel, venue à notre rencontre, devant ses responsabilités de donneuse d’ordre à sa société sous-traitante.
Quant aux cadres de la "Française de Service", fidèles à une attitude méprisante et dictatoriale, ils auront passé le temps à prendre des photos du rassemblement avec la sécurité de l’hôtel...

Hôtels de luxe, industrie touristique, le combat continue,

halte à l’exploitation et au mépris !

Article de "La Provence", édition Marseille. Jeudi 08/05/2014

Télécharger l’article complet :

La Provence, édition Marseille. Jeudi 08/05/2014

- Reportage sur RTL, le 9 Mai, édition du matin  :

RTL-petit-matin-du-9-mai-2014

Tract du Syndicat National du Commerce du Nettoyage et des Services