CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Rhône-Alpes » Mobilisation gagnante pour les femmes de chambre STN des Hôtels (...)

Mobilisation gagnante pour les femmes de chambre STN des Hôtels Campanile

CNT Solidarité Ouvrière /6 août 2015
Hôtellerie - Luttes - Syndicalisme

Avec cent pour cent de grévistes sur les deux exploitations du groupe Louvre HOTELS, la mobilisation fut exceptionnelle.

C’est l’arrivée d’un nouveau prestataire de service dans les Hôtels de LYON 3ème et de TASSIN voulant modifier les conditions de travail au désavantage des salariées de la sous traitance qui a mis le feu au poudre.

Après quelques heures de grève et sous la contrainte d’un prolongement du mouvement, la direction de la société de nettoyage STN a dû céder à l’essentiel des revendications et sans condition. Grâce à leur détermination et le soutien de leur syndicat les femmes de chambre obtiennent de nouveaux acquis.

Suite aux négociations avec la CNT – Solidarité Ouvrière, la société STN GROUPE s’engage à :
✔ payer les heures de grèves ;
✔ annuler la clause de mobilité ;
✔ payer l’ensemble des heures travaillées ;
✔ à accorder deux jours de repos consécutifs aux salariées au lieu
d’un ;
✔ accepter les modifications voulues par les salariées sur les cycles
de travail ;
✔ prendre en charge l’entretien des tenues de travail ;
✔ les opérations d’habillage et de déshabillage seront réalisées sur
le temps de travail ;
✔ la société renonce à l’abattement pour frais professionnel...