CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » Nettoyage : la CNT-Solidarité Ouvrière représentative chez Acqua

Nettoyage : la CNT-Solidarité Ouvrière représentative chez Acqua


CNT-SO Marseille /8 juin 2014   
Nettoyage

Partager

La CNT Solidarité Ouvrière renforce son implantation dans le nettoyage

Suite aux élections professionnelles, la CNT Solidarité Ouvrière devient représentative au sein de la société ACQUA, entreprise du secteur de la propreté intervenant notamment dans la sous-traitance hôtelière.
Avec plus de 18 % des voix lors du premier tour, le 09 mai 2014, notre syndicat obtient la représentativité à l’échelle nationale dans l’entreprise et peux y nommer un délégué syndical. Cette dynamique a été confirmée lors du second tour le 23 mai, la CNT Solidarité Ouvrière obtenant deux élus au Conseil d’Établissement (1 titulaire et un suppléant) et deux élus Délégués du Personnel (1 titulaire et un suppléant).

La ngages qui se réinventent, des modes d’activation et d’organisation qui s’expérimentent entre fluidité et efficacité, dans des rapports de forces concrets, en marge des mécanismes de régulation et des médiations établis devenus de plus en plus inopérants. Rapports de forces par définition mouvants, non fixés, et susceptibles aujourd’hui particulièrement de cristalliser et de socialiser des colères, de déclencher de la contagion comme des trainées de poudres et de produire des effets bien au-delà de l’objet initial du conflit.

Francesco, 4 juin 2014


Sur une expérience récente de lutte de quartier, on lira avec profit l’entretien avec V., communard catalan de passage sur la montagne limousine durant l’été 2013, "QUAND LES QUARTIERS S’ORGANISENT (Barcelone, 2013)", publié sur le site : http://gimenologues.org

À télécharger ci-dessous

QUAND LES QUARTIERS S’ORGANISENT (Barcelone, 2013)