CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » Nettoyage : la CNT-Solidarité Ouvrière représentative chez Acqua

Nettoyage : la CNT-Solidarité Ouvrière représentative chez Acqua

CNT-SO Marseille /10 juin 2014
Nettoyage

La CNT Solidarité Ouvrière renforce son implantation dans le nettoyage

Suite aux élections professionnelles, la CNT Solidarité Ouvrière devient représentative au sein de la société ACQUA, entreprise du secteur de la propreté intervenant notamment dans la sous-traitance hôtelière.
Avec plus de 18 % des voix lors du premier tour, le 09 mai 2014, notre syndicat obtient la représentativité à l’échelle nationale dans l’entreprise et peux y nommer un délégué syndical. Cette dynamique a été confirmée lors du second tour le 23 mai, la CNT Solidarité Ouvrière obtenant deux élus au Conseil d’Établissement (1 titulaire et un suppléant) et deux élus Délégués du Personnel (1 titulaire et un suppléant).

La société ACQUA fait partie d’un ensemble de sociétés Oxy Plus, Stella dont la spécialité est l’acharnement anti-syndical.
Quand elle ne peut acheter les délégués comme c’est le cas pour ceux de la CFDT ou de la CGT qui est en même temps responsable d’exploitation dans le groupe, elle déploie un trésor d’imagination pour les décourager les faire démission ou tenter de les licencier.

Nous appelons les salarié-e-s concerné-e-s à venir renforcer la section syndicale pour porter collectivement nos revendications et faire vivre un syndicalisme combatif et indépendant chez ACQUA.

Sur Marseille ou sur Aix-en-Provence, nous pourrons ainsi intervenir sur plusieurs chantiers locaux d’Acqua :

- hôtel Mama Shelter (Marseille 6°)
- hôtel Holliday Inn St-Charles (Marseille 1°)
- hôtel Radisson Vieux-Port (Marseille 7°)
- hôtel Adagio Acces (Aix-en-Provence)