CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Marseille » Nouvelle avancée pour les femmes de chambre marseillaises !

Nouvelle avancée pour les femmes de chambre marseillaises !


CNT-SO Marseille /27 février 2017   
Hôtellerie - Nettoyage - Luttes

Partager

L’équipe syndicale de la CNT – Solidarité Ouvrière sur l’hôtel Suites Novotel (Marseille Joliette) a obtenu, avant le déclenchement d’un mouvement de grève, un accord gagnant avec PRIMIUM (société liée à ACQUA) sous-traitant le nettoyage du site.

L’accord signé le 10/02 permet d’obtenir : la mise en place progressive sur 3 ans d’une prime de fin d’année équivalente à un treizième mois ; la création d’une prime de panier quotidienne de 4€ nets ; des augmentations de qualifications (passage de AS1 à AS3).
Ces avancées salariales sont similaires à celles obtenues sur les sites hôteliers touchés par les mouvements de grève de femmes de chambre et équipiers en 2016.

Contrairement au Radisson Blu (ACQUA) en novembre 2016, le sous traitant et son donneur d’ordre auront préféré la négociation plutôt que d’affronter un mouvement de grève.

Les luttes de 2016 ont clairement fait évoluer le rapport de force, l’unité et la détermination de l’équipe syndicale auront fait le reste !

La lutte continue !


PS :

CNT Solidarité Ouvrière 13


Lire aussi


    Rechercher