CNT- Solidarité Ouvrière » CNT-SO » Actualités - luttes » "On Bloque Tout !" : le 9 avril... et après !

"On Bloque Tout !" : le 9 avril... et après !


CNT Solidarité Ouvrière /8 avril 2016   
Syndicalisme - Solidarité


Nous sommes désormais plus de 1000 syndicalistes et plus de 40 structures syndicales en tant que telles à avoir signé l’appel "On Bloque Tout" !

Samedi 9 avril, sera une nouvelle journée de mobilisation contre la loi "travail". Profitons-en pour continuer de diffuser l’appel qui a été actualisé après le 31 mars (téléchargeable en Une du site). Si vous n’avez pas reçu les autocollants... c’est malheureusement que nous avons du faire face à une affluence de commande qui a épuisé les stocks. Un retirage est lancé et nous faisons aussi vite que possible.

À Paris, deux rendez-vous le 9 avril :

- Le matin : rencontre des signataires francilien.ne.s de l’appel pour discuter de la diffusion de l’appel, de son écho dans nos structures, d’une éventuelle apparition à la "Nuit debout" et de pleins d’autres choses... A partir de 10H, dans les locaux de SUD PTT, 25/27 rue des Envierges, Paris 20e (M° Jourdain). Appeler Gaëlle au 06 69 66 40 84.

- L’après-midi  : rendez-vous à 13h, à l’angle du Boulevard du Temple et de la Place de la République. Tracts et banderole seront de sortie.

Pour la suite, l’intersyndicale nationale a programmé une date de grève et de manifestation le 28 avril prochain. La Coordination nationale étudiante quant-à-elle appelle à des journées de mobilisation les 12, 14 et 20 avril.
Une dizaine de camarades qui étaient parmi les 100 premier-e-s signataires ont d’ailleurs rédigé une contribution sur la poursuite de la mobilisation, "D’avril à mai... bâtir la grève".

La lutte continue ! Et pour l’enrichir de nos expériences, nous envisageons une rencontre nationale des signataires.

Amitiés syndicalistes,
Le Collectif d’animation de On Bloque Tout.