CNT- Solidarité Ouvrière » Solidarités » Soutiens » Pour les postiers et postières de Rivesaltes 6 mois de grève et toujours (...)

Pour les postiers et postières de Rivesaltes 6 mois de grève et toujours debout !

CNT Solidarité Ouvrière /14 mai 2016
Solidarité

C’est un ras le bol devant tant de mépris et de souffrances au travail. C’est un combat qui va plus loin que les seules revendications plus que justifiées , c’est le retour de la dignité ouvrière face aux exploiteurs de tout acabit !.

Malgré la satisfaction de la quasi totalité de leurs revendications, Il reste à renégocier le paiement des jours de grève (ils n’ont perçu aucun salaire depuis le début du mouvement), mais surtout le point de crispation principal concerne la sanction disciplinaire à l’encontre d’ Alexandre Pignon délégué syndical cgt., menacé de mise a pied pendant deux ans. Et c’est là que la réaction de tous les grévistes est importante , car comme disait une des postières , jamais nous ne laisserons personne sur le carreau. pratiquant le "Un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre tous" La direction probablement ne s’attendait pas a telle détermination. Le samedi 7, toujours aussi combatifs, ils invitaient à participer à un débat public sur la promenade de Rivesaltes ou ils ont établi-e-s leur lieu de permanence jour et nuit dormant dans des tentes.Le débat était axé sur la nécessité des services publiques et des libertés syndicales.Une quarantaine de personnes ont répondu a l’appel et un intéressant débat a eu lieu sur leur conflit , mais aussi sur la situation générale dans le pays depuis l’annonce de la loi El Khomri, avec tous ce que cela a entrainé , nuit debout , manifs , répression policière, et perspectives de nouvelles luttes. pour défendre nos droits et en gagner de nouveaux !

Postiers et postières de Rivesaltes en grève