CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Rhône-Alpes » Pour un 1er Mai de luttes et de solidarité !

Pour un 1er Mai de luttes et de solidarité !

CNT Solidarité Ouvrière /30 avril 2015
une - Syndicalisme

Lyon

Une journée collective pour fêter les deux ans de la CNT-Solidarité Ouvrière à Lyon. Deux années de luttes syndicales et de victoires ! Défendre nos droits, en gagner de nouveaux !
Les adhérents de la CNT-SO vous invitent à les rencontrer lors de la journée du 1er Mai. L’occasion pour eux de vous présenter leurs luttes dans les entreprises, mais aussi un projet syndical nouveau, basé sur la démocratie directe.

Un projet fondé sur la coopération plutôt que sur l’individualisme, au service de l’être humain. Un syndicalisme défini comme un outil des luttes sociales mais aussi d’émancipation populaire, proposant formations et débats diverses et variés, construisant des esprits libres et indépendants, cimentant ainsi de solides fondations pour que se battisse un autre futur !

Programme :
- 10h : Rdv place Jean Jaures . Lyon 7ème
- 12h : Retour sur deux années d’activités syndicales ! 2 ans de luttes ! 2 ans de succès !
- 12h30 : Repas convivial et gratuit dans un restaurant du centre ville !
- 13H30 : conférence « histoire du 1er Mai et des luttes ouvrières ». Échanges sur le projet syndical de la CNT-SO

CNT - Solidarité Ouvrière Rhône-Alpes. 8, rue Paul Lafargue 69100 Villeurbanne
.
Tel : 04 26 00 16 31 - ud69@cnt-so.org - www.cnt-so.org

Pour un 1er Mai de luttes et de solidarité ! CNT-SO-Lyon

Marseille

Notre syndicalisme est aussi basé sur la formation des adhérents. C’est par le savoir qu’on se libère. Nous organisons régulièrement des formations pour tous les adhérent.e.s sur l’histoire du mouvement ouvrier, le syndicalisme, le droit de grève. Les enjeux de sociétés sont aussi abordés : enjeux écologiques, enjeux psychosociaux, déconstruction des rapports de domination, communication… Tous les élu.e.s et mandaté.e.s ont des formations plus développées et plus juridiques : formations économiques, sociales et syndicales prises sur leur temps de travail.
Petit à petit les adhérent.e.s apprennent, se forment et forment à leur tour d’autres adhérent.e.s. Des bases solides se construisent pour un autre futur !

CNT - Solidarité Ouvrière - Marseille et 13 Tel : 06.47.39.72.00 ou 04.91.35.06.56
Email : contact13@cnt-so.org - Site : www.cnt-so.org/13

Pour un 1er Mai ! de luttes et de Solidarité !

RDV manifestation : 10H, place de la Joliette

Marseille . Pour un 1er Mai de luttes et de solidarité !

RDV manifestation : 15h à l’angle du boulevard Voltaire et de la rue Oberkampf.
contact@cnt-so.org

Perpignan

RDV : 10h Place de la Victoire (au pied du Castillet).
www.cnt-so66.org