CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » CNT-SO Rhône-Alpes » REMUE-MENAGE A LA CLINIQUE DU VAL D’OUEST (Ecully - 69) : Femmes de ménage (...)

REMUE-MENAGE A LA CLINIQUE DU VAL D’OUEST (Ecully - 69) : Femmes de ménage en grève pour dénoncer la surcharge de travail

Soutenez la lutte en participant au piquet ou à la caisse de grève !

CNT Solidarité Ouvrière /21 juin 2017
Luttes - Nettoyage

Après l’action victorieuse du centre commercial de Part Dieu en décembre 2016, la lutte des femmes de ménage SAMSIC continue. Une douzaine de travailleuses du nettoyage SAMSIC ont décidé de se mettre en grève ce JEUDI 22 JUIN à partir de 9h devant la Clinique du Val d’Ouest (39 chemin de la Vernique 69130 Ecully - Bus 5 à partir de Valmy, 6 min direction Charbonnières les Verrières, descendre à Clinique du Val d’ouest) .

Elles ont décidé d’interpeller le directeur de la Clinique sur leurs conditions de travail alarmantes et les cadences de travail inhumaines qui leur sont imposées en bruit et en chansons ! Elles ont besoin de monde pour les soutenir dans leur remue-ménage, interpellant les patients, le personnel hospitalier, et tous les passants afin de pousser la direction à les recevoir. Elles demandent le renforcement des effectifs et la prise en charge des repas dont bénéficient le reste du personnel hospitalier.

RENDEZ VOUS CE JEUDI 22 JUIN A 9h (temps fort de la journée). Le piquet de grève sera tenu jusqu’à 17h. Nos camarades comptent sur vous pour montrer votre soutien et amener tout ce que vous avez qui fait du bruit pour un vrai remue-ménage (casseroles, instruments de musique, cordes vocales, ...). A FAIRE TOURNER TRÈS LARGEMENT !
Vous pouvez aussi les soutenir en allégeant le coût de leur lutte : une caisse de grève sera à disposition sur place et en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/ai9ucd6i

PS :

CNT SO 69