CNT- Solidarité Ouvrière » Culture(s) » Retour sur la fête de la CNT-Solidarité Ouvrière 66

Retour sur la fête de la CNT-Solidarité Ouvrière 66

CNT Solidarité Ouvrière /16 juin 2014
Culture

Le 14 juin, la CNT-Solidarité Ouvrière des Pyrénées-Orientales organisait sa fête.

« Nous vivons des temps difficiles, pour la majorité d’entre nous, qui subissons les agressions de la part des gouvernements successifs, qu’ils soient de droite comme de gauche, contre les acquis sociaux si durement gagnés par nos aîné(e)s et sans cesse revus à la baisse et remis en cause. Par contre, les profits des grandes entreprises du CAC 40 et des banques eux, explosent !
C’est bien sûr la logique du système capitaliste que d’appliquer sa domination et son exploitation sur les producteurs de richesses que nous sommes pour les bénéfices d’une minorité, et pour les classes populaires l’austérité et les miettes. La précarité, le chômage, l’exclusion font des ravages dans nos vies.

En tant que CNT-Solidarité Ouvrière nous ne devons pas nous résigner à une telle situation mais la combattre, dans l’unité et en développant un syndicalisme autogestionnaire et de lutte de classes. »

En plus des militants de la cnt-so-66 d’interco, de la section syndicale Cydel de l’éducation, nous étions aussi entouré/es de nombreux sympathisants et camarades libertaires du département et de la région.
Une délégation de Solidaires 66 avec sa secrétaire départementale, des camarades de la cgt de Catalunya de Girona del Valles oriental et de Fédérations locales des syndicats de Barcelone étaient présents à nos cotés afin d’affirmer leur solidarité et leur internationalisme.
Il nous faut aussi remarquer la présence de plusieurs stands d’éditions et de librairies, comme "Les Amis de Spartacus" les éditions "K’A" d’Ille sur Têt,le Coquelicot, le CIRA de Marseille et bien sur "Noir Et Rouge" , ainsi que les éditions "Nada" qui viennent d’éditer en version Française le dernier livre de Tomas Ibañez "Anarchisme en mouvement", qui a rencontré un franc succès depuis sa sortie. L’auteur Tomas fut présent toute la journée et put ainsi échanger avec ceux et celles qui se procuraient son ouvrage.

Nous pouvons donc dire sans aucun triomphalisme que ce fut une journée réussie et bien remplie.

À l’année prochaine, comme nous ont dit de nombreux copains/copines en partant.

Fête de la CNT-SO 66 et Tomás IBAÑEZ comme invité.