CNT- Solidarité Ouvrière » Syndicalisme » Nettoyage » Retour sur la mobilisation contre la sous-traitance hôtelière du (...)

Retour sur la mobilisation contre la sous-traitance hôtelière du 20/01/2018

CNT Solidarité Ouvrière /24 janvier 2018
Luttes - Hôtellerie - Nettoyage

Samedi 20 janvier, les grévistes de l’Holiday Inn Paris porte de Clichy (92) ont participé à deux rassemblements conjoints contre la sous-traitance hôtelière organisés par la CNT-SO et la CGT-HPE devant les hôtels Intercontinental de Marseille et Genève, propriétés du groupe IHG tout comme la marque "Holiday Inn". Retour sur une action réussie avec photos et revue de presse.

IHG tire une partie de ses profits de l’exploitation forcenée des salariés de la sous-traitance mais refuse d’intervenir dans ce conflit avec son sous-traitant HEMERA. Ces rassemblements ont été l’occasion de lui rappeler sa responsabilité sociale et de dénoncer plus largement le système de la sous-traitance.

Article dans la presse suisse

articlegeneve

Vidéo du Journal La Marseillaise du 20/01/18

e Cydel-Mardi 21 octobre les salariés de l’usine de Calces (Pyrénées-Orientales) ont apporté toute leur confiance en votant massivement pour la liste "collectif cydel" présentée par la section syndicale CNT SO.

Quelques chiffres :

- collège "agent de maîtrise" : 4 élus CNT SO pour 4 mandats (titulaires et suppléants).Retour ligne manuel

- collège "ouvrier" : 4 élus CNT SO et 2 élus CGT pour 6 mandats (titulaires et suppléants).

Ces bons résultats pour la section syndicale sont le fruit d’une action quotidienne.
Depuis deux ans, toujours a l’écoute des salarié(é)s, sans pressions ni démagogie pour régler les problèmes, la section avance…

Nul doute que les nouveaux élus sauront continuer dans cet esprit .2014-10-27 21:46:25publie-2015-06-25 12:31:54oui0000-00-00 00:00:00-@--4P—non2014-10-28 14:40:35frnonue 75018 PARIS
.............

• Genève1