CNT- Solidarité Ouvrière » Services à la personne » Salariés relevant de la convention collective des salariés du particulier (...)

Services à la personne :

Salariés relevant de la convention collective des salariés du particulier employeur


CNT Solidarité Ouvrière /23 juillet 2016   
Services à la personne


Salariés relevant de la convention collective des salariés du particulier employeur  : extension des avenants modifiant les classifications et les salaires dans notre convention collective.

Les accords conclus le 21 mars 2014 créant une nouvelle classification dans la branche des salariés des particuliers employeurs et revalorisant les salaires pour les nouveaux emplois-repères ont été étendus par arrêté du 7 mars 2016 publié au Journal Officiel du 18 mars 2016.

Ils sont entrés en vigueur le 1er avril 2016.

Ces accords très important pour nos métiers et nos salaires sont d’application immédiate à cette date pour les nouvelles embauches, et avec un délai de 6 mois pour les salariés embauchés avant l’entrée en vigueur de l’accord (mais avec rappel de salaire correspondant).
Ils visent notamment à mettre à jour le contrat et la rémunération et à reconnaître et valoriser les compétences, même si nos salaires restent bien bas au regard de l’utilité sociale de nos métiers et souvent du faible nombre d’heure que nous effectuons.

Un simulateur a été mis en place par la branche professionnelle pour nous aider à nous repérer : www.simulateur-emploisalarieduparticulieremployeur.fr/

Il permet d’identifier le domaine d’activité, l’emploi repère et facilite ainsi la conclusion du contrat ou de son avenant.

L’accord de classification : www.journal-officiel.gouv.fr/publications/bocc/pdf/2014/0024/boc_20140024_0000_0019.pdf.