CNT- Solidarité Ouvrière » Solidarités » Soutiens » Soutenons la manifestation des Marks & Spencer en lutte (...)

Soutenons la manifestation des Marks & Spencer en lutte !

Paris, mercredi 11 janvier, 10h devant le centre commercial Beaugrenelle (15°)

CNT Solidarité Ouvrière /6 janvier 2017
Solidarité

La CNT - Solidarité Ouvrière apporte son soutien aux salarié-e-s de Marks & Spencer et la section CGT, en lutte contre un plan social. Nous appelons à participer à la manifestation organisée le 11/01 à Paris.

LES MARKS ET SPENCER NE SONT PAS EN SOLDES !
(Communiqué CGT Marks & Spencer)

Communique_de_presse_11_janvier

Ce mercredi 11 janvier 2017, jour d’ouverture des soldes, les salariés de Marks et Spencer ont décidé de se mettre en grève pour l’amélioration significative du plan de « sauvegarde de l’emploi » actuellement en cours de négociation.

Alors que la fermeture de tous les magasins filiales de cette entreprise est annoncée pour cet automne, risquant de laisser sur le carreau 516 salariés et leurs familles, la direction propose des mesures pour le PSE qui ne sont pas à la hauteur des moyens financiers dont dispose cette multinationale.

Les salariés de Marks et Spencer ne se laisseront pas faire.

Tout récemment ils ont créé leur syndicat CGT d’entreprise afin de se donner les moyens d’être les propres acteurs de leur avenir.
Ils revendiquent d’être associés au choix du (des) éventuel (s) repreneur (s) afin que leur soient garanties de bonnes conditions pour la reprise de leur emploi (ancienneté, travail, rémunération etc ).
Pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas être repris, ils demandent l’amélioration importante des indemnités de licenciement.

Un rassemblement festif de tous les salariés Marks et Spencer auquel sont conviés les salariés en lutte contre un PSE, comme les PULLMAN MONTPARNASSE, est organisé dans la dignité, le respect de tous, devant le centre commercial BEAUGRENELLE ce mercredi 11 janvier à 10h.

Les salariés et leurs soutiens se rendront ensuite en manifestation rejoindre le magasin des Champs Élysées où une délégation demandera à être reçue par la direction.

NON DECIDEMENT LES MARS ET SPENCER NE SONT PAS A BRADER !