CNT- Solidarité Ouvrière » Solidarités » Soutiens » Soutien aux salariés de la société TFN Atalian en grève depuis le 9 (...)

Soutien aux salariés de la société TFN Atalian en grève depuis le 9 janvier.

CNT Solidarité Ouvrière /14 janvier 2013

La Fédération du Commerce et des Services de la CNT-Solidarité Ouvrière soutient les salariés de la société TFN Atalian en grève depuis le 9 janvier, sur le site Areva du Tricastin (26). Les employés de cette société de nettoyage sous-traitante, dénoncent leurs conditions de travail et les pressions qu’ils subissent depuis la reprise du chantier en février 2012.

La grève a éclaté à la suite d’un accident du travail (AVC) dont a été victime un chef d’équipe à qui TFN venait de désactiver son badge d’accès sur ce site.

La Fédération du Commerce et des Services CNT-Solidarité Ouvrière met en cause les pratiques de la société TFN (plusieurs dizaines de milliers de salariés) qui, à chaque reprise de chantier, refuse d’appliquer loyalement l’Annexe 7 de la Convention collective qui impose de conserver les salariés présents sur le site et de maintenir leurs salaires et leurs avantages acquis.

Paris, le 14 janvier 2013