CNT- Solidarité Ouvrière » International » Journée internationale de lutte pour les droits des femmes : le 8 mars nous (...)

Journée internationale de lutte pour les droits des femmes : le 8 mars nous allons arrêter le monde !


CNT Solidarité Ouvrière /2 mars 2018   

Partager

La 3ème rencontre du réseau syndical international de solidarité et de luttes, appelle à la PARTICIPATION ACTIVE ET A LA MOBILISATION dans toutes les actions, luttes et grèves convoqués pour le prochain 8 mars.

PDF - 247 ko
Appel08mars_Réseau syndical international de solidarité et de luttes

Nous appelons tous les travailleurs et les travailleuses à participer en menant un travail préalable de discussions, débats, assemblées, etc, dans les lieux de travail, dans les quartiers, dans les universités, dans les écoles, dans les mouvements sociaux, etc.

Le 8 mars est une JOURNÉE DE LUTTES POUR LES DROITS DES FEMMES et non pas comme « le jour de la femme ».

Nous dénonçons LE MACHISME, LE RACISME, LA VIOLENCE DE GENRE ET LA DISCRIMINATION EN MATIÈRE D´EMPLOI ET SOCIAL pour raison d´orientation sexuelle : LGTBIQ+.

Pour nous il est clair que la lutte des femmes ne peut se limiter au 8 mars, mais qu´elle doit être une lutte continue pendant tout l´année. Nous devons atteindre l´unification des luttes des femmes avec le reste de la classe ouvrière pour vaincre le patriarcat et le capitalisme.

LE 8 MARS NOUS ALLONS ARRÊTER LE MONDE !
C´EST NATUREL D´ÊTRE DIVERSE !
NOUS NOUS VOULONS LIBRES !

Actions proposées :
- La réalisation d´une vidéo qui encourage à la participation à la grève et aux mobilisations du 8 mars.
- Une manifestation et une grève qui mettent en évidence les inégalités entre les hommes et les femmes et par conséquent le besoin urgent de lutter contre toutes ces inégalités.

CONCLUSIONS DE LA 3ème RENCONTRE DU RÉSEAU SYNDICAL INTERNATIONAL DE SOLIDARITÉ ET DE LUTTES POUR LE 8 MARS.


PS :

Réseau syndical international de solidarité et de luttes