CNT-Solidarité Ouvrière Poitou
Vous êtes ici : Accueil » Actualités locales » Retrait de la Loi travail Ni amendable, Ni négociable ON MET LE PAQUET !. (...)

Retrait de la Loi travail Ni amendable, Ni négociable ON MET LE PAQUET !. Rassemblement le 3 mai 2016 à 17h devant le siège du MEDEF

D 3 mai 2016     H 13:53     A CNT-SO Poitiers    


C’est pas les patrons qui feront la loi ! Exigeons des parlementaires qu’ils enterrent le projet El Khomri ! Exigeons du MEDEF qu’il arrête ses provocations permanentes au nom de la baisse du "coût du travail" "Gagner le retrait du projet de loi travail est possible. La grève et les manifestations sont un moyen supplémentaire pour avancer vers cet objectif. La tenue d’assemblées générales dans les entreprises, les services, les lieux d’étude pour débattre de la grève, de son ancrage dans la durée, des modalités d’action doit permettre d’aller plus loin jusqu’au retrait de la loi et l’obtention de nouvelles garanties collectives porteuses de progrès social." Extrait de la déclaration de l’intersyndicale nationale (27 avril 2016) Des luttes et des mobilisations se développent et se construisent dans de nombreux secteurs autour des conditions de travail et d’études, des salaires et de précarité... Elles doivent être entendues. Le 3 mai le débat parlementaire va s’ouvrir, il se poursuivra pendant plusieurs semaines. Les organisations syndicales de la Vienne CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT-SO, UNEF, SGL appellent à faire de cette journée un nouveau temps fort de mobilisation, de grève et d’initiatives. D’autres suivront si le projet de loi n’est pas retiré. {{{Mardi 3 mai 2016 Zone du Futuroscope 17 h 00 - Rassemblement devant le siège du MEDEF (Téléport 1 - Arobase 2 - avenue du Futuroscope)}}} Allons leur dire, leur écrire, leur crier que leur loi d’exploitation ne passera pas !